Captain Mouss
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Pierre
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« Répondre #930 le: 24 Mars 2017 16:52:00 » |
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Marquage de la chaîne : laque rouge et blanche - 5 m 1 maillon rouge, - 10 m 2 maillons blancs, - 15 m 3 maillons rouges, - 20 m 4 maillons blancs, - 25 m 5 maillons rouge.
Frigo : bombe peinture pour carrosserie voiture Ma chaîne fait 30,8 m.
Merci
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Pierre : Antarès 780 + Mercury Verado 200cv - Port Bourgenay
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ziak31
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« Répondre #931 le: 24 Mars 2017 18:17:29 » |
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Good Job Jean Luc! Pour info, je rentre systématiquement les tiges du trim dans les vérins et je mets de la graisse dessus pour éviter que les tiges s'oxydent, comme précisé dans le manuel du DF150 page 20.
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Philippe
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Sharky
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« Répondre #932 le: 24 Mars 2017 19:06:57 » |
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Au fait Jean-luc tu utilises quoi comme lustreuse ( et le nombre de tours) et quelle "peau de mouton"? combien de temps il te faut pour faire le bateau? Merci
Pour la lustreuse, en fait j'utilise une polisseuse vendu par un magasin d'accastillage bien connu. Elle équipée d'une peau de mouton. La polisseuse travvaille entre 600 et 3000 trs selon des gradations de 1 à 6. J'étais réglé sur "5" Aujourd'hui en plus de la coque, j'ai lustré le toit de la timonerie. Entre le séchage du support, l'application de la cire et le lustrage je n'ai pas du mettre plus de 2 heures. Je t'adresse les liens en MP
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Sharky
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« Répondre #933 le: 24 Mars 2017 19:09:46 » |
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Good Job Jean Luc! Pour info, je rentre systématiquement les tiges du trim dans les vérins et je mets de la graisse dessus pour éviter que les tiges s'oxydent, comme précisé dans le manuel du DF150 page 20. J'avais juste levé le moteur pour passé l'antifouling. Le moteur a passé tout l'hiver en position trim rentré. Le nécessaire avait été fait par le concessionnaire. Les tiges sont comme neuves !
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« Dernière édition: 24 Mars 2017 19:22:51 par Sharky »
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #934 le: 24 Mars 2017 19:17:19 » |
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....Aujourd'hui en plus de la coque, j'ai lustré le toit de la timonerie. Entre le séchage du support, l'application de la cire et le lustrage je n'ai pas du mettre plus de 2 heures.
....
C'est ton annexe qui va être heureuse
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Sharky
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« Répondre #935 le: 24 Mars 2017 20:10:27 » |
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« Dernière édition: 24 Mars 2017 20:35:48 par Sharky »
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carrera993s
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« Répondre #936 le: 24 Mars 2017 20:21:24 » |
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Oui c'est beau un moteur tout propre... Quel est le produit utilisé pour le lustrage stp ?
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Domi
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Sharky
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« Répondre #937 le: 24 Mars 2017 20:28:50 » |
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Oui c'est beau un moteur tout propre... Quel est le produit utilisé pour le lustrage stp ?
Cire 3M voir plus haut dans ce fil de discussion : Ici
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pccn
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« Répondre #938 le: 24 Mars 2017 20:29:19 » |
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Tu as lustré aussi le moteur ? En tout cas il est nickel ce bateau , je suis comme toi , ça ne sert certainement à rien mais c' est tellement agréable quand ça reste neuf.
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Magkev
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Gilles
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« Répondre #939 le: 24 Mars 2017 20:35:53 » |
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Pourquoi tu n'as pas peint le cadre du frigo à l'extérieur, cela t'aurais évité tout ce masquage.
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Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
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Sharky
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« Répondre #940 le: 24 Mars 2017 20:44:03 » |
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Pourquoi tu n'as pas peint le cadre du frigo à l'extérieur, cela t'aurais évité tout ce masquage.
J'ai eu tout simplement la flemme de ressortir une deuxième fois le réfrigérateur. Il ne m'a pas fallu longtemps pour faire le masquage ... on trouve maintenant des produits avec ruban adhésif et film de masquage tout prêt à l'emploi. J'utilise ce genre de produis, aussi bien pour protéger la coque quand je peins les flaps à la bombe, que pour le réfrigérateur, que pour protéger les meubles de la cuisine à la maison quand j'ai repeint le plafond l'hiver dernier !
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Sharky
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« Répondre #942 le: 24 Mars 2017 20:49:17 » |
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Tu as lustré aussi le moteur ? En tout cas il est nickel ce bateau , je suis comme toi , ça ne sert certainement à rien mais c' est tellement agréable quand ça reste neuf. Pour le moteur, je pense que lors de la révision le mécano l'a bombé au WD 40. Si ça sert !!! Effectivement le bateau reste "neuf", il va attaqué sa huitième saison ... je ne sais pas si j'en tirerai un quelconque bénéfice, mais au moins je ne présenterai pas à un futur acheteur une poubelle ... mon amour propre sera sauf !!!
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Sharky
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« Répondre #943 le: 24 Mars 2017 20:52:52 » |
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Sharky
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« Répondre #945 le: 24 Mars 2017 21:00:48 » |
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Appareillage d'Arradon à compter du 15 juillet selon météo
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #948 le: 24 Mars 2017 21:34:50 » |
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Marquage de la chaîne : laque rouge et blanche - 5 m 1 maillon rouge, - 10 m 2 maillons blancs, - 15 m 3 maillons rouges, - 20 m 4 maillons blancs, - 25 m 5 maillons rouge. ...
Meme concept mais réalisé en passant un puis des petits colliers serflex dans les maillons à marquer...réalisé sur les bons conseils de Michel (SkiWake), ca n'a pas bougé en deux ans.
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California
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« Répondre #949 le: 25 Mars 2017 08:06:39 » |
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Bravo Jean-Luc! Nickel le bateau, je suis admiratif
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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jeanfi95
J'ai un super DC série 2
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Jean-philippe
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« Répondre #950 le: 25 Mars 2017 08:21:11 » |
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La cire marine c'est vraiment top ,super rendu et très bonne protection ,d'ailleur je l'utilise même sur la carroserie de ma voiture
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Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
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ziak31
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« Répondre #951 le: 25 Mars 2017 08:38:10 » |
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Bon, il reste plus qu'à patienter 3 mois pour toucher le notre , vu notre emploie du temps ça devrait passer vite Et puis début juin il y a la VCF4 En tous cas ton bateau est super bien entretenu, le mois prochain je dois m'occuper de Pacha IV et de sa remorque.
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Philippe
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capt.reg
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« Répondre #953 le: 25 Mars 2017 11:32:55 » |
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Journalisée
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California
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« Répondre #954 le: 25 Mars 2017 12:15:51 » |
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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California
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« Répondre #955 le: 25 Mars 2017 12:30:01 » |
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Jean-luc, je viens de t'envoyer un MP, si tu peux regarder merci
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Philann
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« Répondre #956 le: 25 Mars 2017 16:06:46 » |
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Bon, c'est décidé, une fois mon bateau remis en état, je vais lui appliquer un traitement façon Jean-Luc. Franchement c'est top Et même si je ne pourrai faire aussi bien vu l'ancienneté de ma coque, je ne peux que l'améliorer.
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #957 le: 25 Mars 2017 21:36:58 » |
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Sans doute seras-tu obligé de passer en premier lieu une pâte à polir, là où je me contente depuis l'acquisition du bateau d'un simple lustrage à la cire.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #958 le: 25 Mars 2017 21:54:15 » |
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il est impressionnant de beauté et de jeunesse ce bateau !
Les années n'ont pas d'emprise dessus !
Bravo JL
Au sujet des flaps : donc les miens étaient bien pourris par les coquillages et autres concrétions MAIS c'est très bien parti au Karcher et un peu de grattoir pour fignoler = c'est mieux que rien même si ça n'égale pas les performances des AF de carène.
J'ai mis 3 couches de velox + au pinceau, on verra bien l'an prochain ce que ça dira.
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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carrera993s
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« Répondre #959 le: 26 Mars 2017 04:59:40 » |
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Sans doute seras-tu obligé de passer en premier lieu une pâte à polir, là où je me contente depuis l'acquisition du bateau d'un simple lustrage à la cire.
jean Luc tu passes la cire à la main ou à la machine ?
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Domi
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